Les promesses

 

  1. Une production ECOLOGIQUE : les vêtements sont fabriqués à 100% à partir de tissus biologiques, recyclés ou dont la fabrication est respectueuse de l'environnement (ex : le Tencel®) ;

 

  1. Une production ETHIQUE : une fabrication en France ou dans l’Union européenne selon les savoir-faire mobilisés afin de garantir de bonnes conditions de travail et surtout, une empreinte carbone minimale ;

 

  1. Un engagement SOLIDAIRE : Paume n’est pas seulement une marque tournée vers l’écologie et l’éthique mais c’est aussi un projet qui souhaite s’engager pour d’autres actions qui lui sont chères. Pour chaque article vendu, 1€ est reversé à l’association Toutes à l’école pour la scolarisation des filles au Cambodge. Les femmes ont un rôle fondamental dans la transmission des savoirs et des modes de vie. Ainsi, en plus du droit pour chaque enfant d’avoir accès à l’école, l’éducation des filles est un enjeu important pour faire face aux changements climatiques.

 

  1. Objectif ZERO DECHET : la livraison par voie postale n'est pas idéale car elle crée forcément des déchets mais nous avons souhaité trouver des solutions afin de limiter au maximum cet impact. Ainsi, le colis se compose d'une enveloppe postale biodégradable. Votre paquet ne contient aucun plastique, les produits n'ayant jamais été emballés dans des sachets à usage unique. 

 

Il y a mille manières de définir la mode éthique : les choses ne seront jamais parfaites et des paradoxes peuvent émerger. Le tout est de trouver son équilibre, de tendre vers un idéal tout en mettant la transparence au centre de sa démarche et en tentant de prendre les décisions les plus cohérentes.